~#¤ Area San ¤#~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Graphisme : Besoin de vos avis !

Aller en bas 
+5
Xorthar
Opak
Helldusk
So-.
Howii
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:43

Plop vous tous !

Voilà, depuis quelques jours, l'artiste Belge "Stromae" (dont j'ai laissé quelques musiques et clips dans "Vos musiques") a annoncé qu'il lancerait un concours à ses fans pour tenter de réaliser la cover de sa mixtape "Elecstro". Depuis son annonce, je squatte son site internet comme un porc à la recherche des consignes pour la réalisation de la cover et ce matin, ô joie, je les trouve enfin !

J'me suis donc directement mi à la tâche, ai retourné moult et moult idées avant d'arriver à ce résultat-ci (pas encore fini).

Spoiler:

J'ai donc besoin d'un maximum d'avis ou de conseils de votre part avant de boucler et envoyé toussa (j'ai jusqu'au 30 je crois, donc pépère). Je cherche aussi une bonne typo qui déboite du homard en conserve et qui collerait bien ac le nom de la mixtape (Elecstro), parce que pour l'instant j'en ai qu'une, et j'hésite à la garder.

Spoiler:

Hésitez pas à m'en proposer hein !

Sinon, pour ceux qui veulent voir le boulot fait dessus pour l'instant, v'là l'image de base.

Spoiler:

Merci d'avance les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:38

Désolé, double post, mais pas envie d'éditer, ça aurait fait un gros bordel sinon x).

J'ai fait quelques essais de typo, j'aimerais avoir quelques avis Wink.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
So-.

So-.


Messages : 527

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:39

Hmmm pour l'instant, la première me parrait bien correspondre Very Happy

Par contre si j'avais été toi j'aurais changé le fond (pour quoi je ne sais pas :s je regarderais pour essayer de donner des idées Very Happy) très bon travail sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:17

Bah à vrai dire, j'avais pensé à mettre un autre fond, style une centrale électrique ou quelque chose du genre, mais ça faisait beaucoup trop rempli, et j'ai horreur de ça. J'avais pensé à une boîte de nuit aussi, mais les photos que j'ai trouvé me convenaient pas vraiment, donc j'ai gardé la photo de base avec le pylône électrique et quelques nuages gris qui pourraient avoir un rapport avec l'électricité.

Pour donné un effet plus "électrocuté", j'avais aussi pensé à mettre un squelette en légère transparence sur le personnage, comme dans les cartoon. J'posterai le résultat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Helldusk

Helldusk


Messages : 976
Age : 28

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:33

Je n'y connait rien en graphisme mais j'aime beaucoup la première..


Juste un truc je trouve que les éclairs remplisse trop sa tête :s

Mais a part sa c'est très jolie Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Opak
~#¤ Area San Admin ¤#~
~#¤ Area San Admin ¤#~
Opak


Messages : 2569
Age : 32
Localisation : Toulouse

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:46

J'aime beaucoup la première aussi, ne charge surtout pas trop la créa comme tu le dis ça deviendrait vite trop étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://areasanopak.carbonmade.com/
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:53

Merci pour vos avis !

J'ai fait quelques modifications, réduit la luminosité des lunettes (j'crois que c'est ce que tu voulais dire Helldusk Razz), pas énormément, mais bon. J'ai aussi noirci un peu plus le ciel, le premier faisait p'tit orage de gonzesse, m'faut un bel orage de Belgique Razz. Et pour finir, j'ai aussi légèrement changé la typo.

Spoiler:

Sinon, j'en ai tenté une deuxième qui n'a strictement rien à voir, mais qui m'es venue comme ça. J'l'ai faite en deux min, elle est pas extraordinaire, mais j'perds rien à la proposer aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xorthar

Xorthar


Messages : 72
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le trou du cul du monde ( Mosnac :D )

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:52

Je suis pas doué mais je donne juste mon avis moi j'aime beaucoup comme sa et celle que tu a faite en 2min aussi a part la couleur du Elecstro qui pour moi je ne sais pas ce qu'en pense les autre, ne claque pas tellement, je verais mieu une autre couleur mais je sait pas la quelle ! C'est toi l'artiste Howii ^^ Sinon C'est du Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ZiOu333
~#¤ Area San Admin ¤#~
~#¤ Area San Admin ¤#~
ZiOu333


Messages : 2020
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! =P

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:56

Moi kiff la typo !! Razz
Et je préfère l'affiche avec le mec par contre tu devrais diminuer la luminosité des lunettes ou refaire le contour par dessus histoire de voir qu'il porte des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://areasan.1fr1.net
.Lilkillers.

.Lilkillers.


Messages : 1011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:38

Je suis du meme avis que Zizi mais perso j'aime pas le Elecstro Apres S'ton Choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://areasan.1fr1.net/
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:14

Thx Xor Razz Ouep je sais, les couleurs sont pas top pour la deuxième, mais je trouvais que ça faisait pas mal "electro". J'essayerai avec du bleu et du rose ou du bleu et du jaune, on verra ce que ça donne.

Sinon pour Ziou, j'avais déjà baissé la luminosité, mais j'essayerai quand même d'accentuer les contours des lunettes ou de trouver un truc pour qu'elles ressortent un peu plus. Merci du conseil Wink.

Pour finir, Lil, euh tu parles de quel "Elecstro" exactement ? Celui de la première, de la deuxième, ou tout simplement le mot "Elecstro" ?
Revenir en haut Aller en bas
.Lilkillers.

.Lilkillers.


Messages : 1011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:33

Je n'aime pas trop la Police avec laquelle tu a ecrit le Elecstro du Premier (le gars avec des eclair dans les yeux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://areasan.1fr1.net/
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:00

Voilà voilà !

J'ai légèrement accentué les parties supérieurs des lunettes histoire qu'on les remarque un peu plus, j'ai ajouté quelques zones de lumière sur le visage et après des heures de recherche sur dafont, j'ai enfin trouvé une police qui me plaît vraiment pour le mot "Elecstro". Bon, celle pour le "Stromae & DJ Psar" (oui, les consignes ont étés changées x_x) me dérange encore un peu, mais on verra ça plus tard.

Spoiler:

EDIT : Avec ou sans les p'tits éclairs ? Razz (Fait à la main ! 8D)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helldusk

Helldusk


Messages : 976
Age : 28

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:49

Avec c'est vraiment plue jolie et la nouvelle police va tres bien avec le theme Very Happy

Mais sinon mois je vois toujours pas les lunettes >.<

flower
Revenir en haut Aller en bas
.Lilkillers.

.Lilkillers.


Messages : 1011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:55

Perso Je la trouve bien cette jaquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://areasan.1fr1.net/
ZiOu333
~#¤ Area San Admin ¤#~
~#¤ Area San Admin ¤#~
ZiOu333


Messages : 2020
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! =P

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:05

Excellent la deuxième !!
La typo est excellent pour moi sa fait bien électro je kiff Razz
Après pourquoi pas relier un petite éclair au pilonne électrique à gauche ?!
Sa peu être une idée après tu en se que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://areasan.1fr1.net
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:59

Merci à vous tous en tous cas, vos avis m'sont très utiles Wink.

Helly : Euh, tu vois pas du tout les lunettes ? °°' Soit ça vient de chez moi, soit c'est ton écran qui est mal calibré, parce que chez moi, c'est nickel comme ça. :°

Ziou : J'avais eu une idée plus ou moins semblable, mais c'est pas possible, question de plan. L'éclair est au premier plan et le pylône assez éloigné, ça va poser problème. Par contre, j'peux essayer de mettre quelques éclairs autour du pylône, c'est à tester Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Howii

Howii


Messages : 1195

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:02

Sorry pour le double post, v'là la cover terminée et prête a être envoyée. J'ai modifié quelques tous petits détails, je pense que c'est bon comme ça.

Spoiler:

J'hésite a essayer de bosser sur d'autres cover, j'ai quelques idées qui me passent par la tête mais j'sais pas si c'est réalisable, bref, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
.Lilkillers.

.Lilkillers.


Messages : 1011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Graphisme : Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Graphisme : Besoin de vos avis !   Graphisme : Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:47

Voici un "opening" que j'ai fait pour mes futures videos. et ne sachant pas utilisé after effect j'aimerais vos avis sur ma premiere Utilisation de celui ci :